Sortie de fourrière à Lys-lez-Lannoy

Votre véhicule a été mis en fourrière et vous ne savez pas comment procéder ? Contactez AUTO REPUBLIQUE, qui vous assiste et prend en charge votre sortie de fourrière.

Récupérez votre voiture en fourrière

Stationnement gênant ou non-autorisé, contrôle technique non-effectué… Il existe de nombreuses petites infractions qui peuvent entraîner la mise en fourrière d’un véhicule, et cela peut arriver à tout le monde.

Si vous constatez que votre auto n’est plus là où vous l’aviez laissé, contactez le commissariat ou la gendarmerie la plus proche de vous pour savoir si votre véhicule a été mis en fourrière et, le cas échéant, où il se trouve. En cas d’absence prolongée, vous serez averti par courrier recommandé avec accusé de réception.

Une fois votre automobile localisée, il est préférable d’agir rapidement (dans un délai de 3 jours) : la meilleure solution est de faire appel à un dépanneur professionnel comme AUTO REPUBLIQUE pour retirer votre véhicule de la fourrière dans les meilleurs délais. Pour pouvoir procéder à la sortie, munissez-vous bien de votre permis et de l’attestation d’assurance de la voiture, et prévoyez de quoi régler les frais de fourrière.

L’assurance sortie de fourrière

Pour sortir une voiture de la fourrière, il est indispensable de présenter une attestation d’assurance en cours de validité ; cela peut être très problématique si le véhicule enlevé n’est pas assuré.

La meilleure solution est de souscrire une assurance temporaire pour la sortie de fourrière : en effet, un contrat d’assurance auto d’une durée de 3 à 7 jours (en fonction de la municipalité) suffit pour être autorisé à récupérer un véhicule.

C’est pourquoi nous vous proposons une solution d’assurance flexible et surtout rapide : en effet, au-delà d’un délai de 3 jours, le véhicule mis en fourrière est expertisé (à votre charge) et peut ensuite être immobilisé si l’examen exige des réparations ou un contrôle technique. Mieux vaut donc agir vite en prenant une assurance temporaire !