Destruction de véhicule à Lys-lez-Lannoy

AUTO REPUBLIQUE est en partenariat avec un centre VHU de véhicules hors d’usages. Notre partenaire prend en charge la destruction et la dépollution des véhicules de tourisme et des utilitaires de tous types : contactez-nous !

Notre centre partenaire VHU 

Notre partenaire prend en charge la destruction et la dépollution de tous types de véhicules dans le respect des normes et de l’environnement.

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, notre partenaire démolit votre véhicule dans les règles: élimination totale des déchets dangereux ou polluants (huile, gaz, batterie…). Vous aurez ensuite un certificat de destruction prouvant le démantèlement de l’automobile.

Un cadre légal précis

La destruction de véhicule est encadrée par la loi et doit suivre un certain nombre de règles.

Tout d’abord, il est indispensable de s’adresser à un centre partenaire VHU (comme Auto république) pour faire détruire son véhicule. Il faut ensuite fournir au centre plusieurs pièces : le certificat d’immatriculation, avec la mention “Vendu/cédé le [date] pour destruction” ainsi que votre signature ; un certificat de situation administrative de moins de 15 jours ; le formulaire cerfa n°15776*01 dûment rempli.

Par la suite, n’oubliez pas de déclarer la destruction de votre véhicule aux autorités : votre centre se charge de transmettre directement cette déclaration pour vous simplifier la vie. Vous pouvez également effectuer cette démarche en ligne ou depuis les points numériques disponibles dans les préfectures et sous-préfectures. Pensez enfin à informer votre assureur afin de résilier votre contrat.